Vernissage Chambre Noire En Cavale
1er VERNISSAGE OFFICIEL DE LA COLLECTION MAROUFLEE
Voyager par l’image et redecorer votre interieur…
C’est le vendredi 19 aout au Ginger a Ste-Foy et le samedi 20 aout aux Ecuries de la Chaudiere a Levis
que Maxime Bellefleur, avec sa Collection Marouflée, a fait voyager autrement une centaine de personne lors de son premier vernissage intitulé Chambre Noire en Cavale. Inspiré d’une chambre noire servant au développement argentique, les œuvres photographiques grands formats de Maxime Bellefleur furent illuminées et suspendues, sans leur cadre, dans l’obscurité d’une remorque de 53 pieds d’un camion routier.
Armé de sa caméra, Maxime Bellefleur, jeune photographe globe-trotter, parcours le monde à la recherche de l’inspiration nécessaire pour immortaliser, en un bref instant, sa vision unique du monde. Ayant tout quitté et tout vendu, il tente l’expérience du voyage lent (slow travel) à travers sa collection d’oeuvres photographiques. Sur la route depuis près de deux ans déjà, il a réussi à faire partager sa passion des voyages et de l’image par l’entremise du premier vernissage de sa collection, la Collection Marouflée. Lors de l’événement, il fût accompagné musicalement par un groupe folk de la relève québécoise, Robert’s Creek Saloon, qui a su offrir une performance acoustique fort appréciée lors des deux jours de l’événement.
Si vous avez manque le rendez-vous,
vous pouvez toutefois venir voyager par l’image et redécorer votre chez-soi avec les oeuvres de Maxime qui sont disponibles dans les succursales d’Encadrement Ste-Anne partout au Québec, via VIVA la Collection ou via son site web le www.marouflee.com.
Un peu plus sur les oeuvres photographiques & la Collection Marouflée
Entre la photographie et la toile d’une artiste peintre, les œuvres photographiques sont créés à travers un mélange d’arts numériques, dont la composition et la retouche digitale, la photographie à haute-gamme dynamique (HDR) ainsi que les panoramiques. Le tout est traduit sur un canevas grand format de haute qualité. Continuellement changeante, la Collection Marouflée saura vous surprendre par la qualité de ses oeuvres et saura embellir à merveille votre demeure. À chaque six mois, une nouvelle collection concorde avec une nouvelle destination. Voyager, découvrir, se souvenir et rêver par l’image, voilà ma passion.
De retour a Barcelone, en Espagne,
pour le restant de l’été, Maxime travaille présentement à sortir sa nouvelle collection, «Contraste Africain | couleurs de Tanzanie», tout en conciliant l’exploration photographique du rythme enflammé des festivals espagnols. Les nouvelles œuvres de sa collection africaine seront disponibles bientôt via VIVA la Collection. Entre temps, vous pouvez suivre ses palpitantes aventures via le projet EVO – la face cachée des œuvres, un blog unique qui saura raviver votre côté voyageur. Rejoignez l’aventure avec le projet EVO