057. Gudinnen Sanna
Techniques utilisées: Retouches numériquesDescription et détails de la série photos:
La Légendes des Trolls du Nord raconte que la Déesse Sanna veillait sur la mer et la terre du Nord. Afin de contrôler son royaume, elle restait loin en solitaire dans la mer. Ce fut à une époque où le Nord avait été placé dans une obscurité éternelle. Vagakallen et Suliskongen se livrait une lutte interminable l’un contre l’autre; la mer et la terre étaient en guerre. Les gens qui vivaient dans le nord étaient des esclaves, soumis par des forces obscures.
Sanna voyait tout, elle pouvait lire entre les lignes des jours à venir. Un sacrifice pouvait apporter la paix dans le monde nordique, afin de mettre un terme à toutes les guerres une fois pour toutes. Elle décida d’éclairer le ciel et transformer les dirigeants de l’obscurité dans la pierre. À partir de ce moment, elle attendit ce qui allait se passer.
Cette légende fait partit de l’oeuvre populaire de la région. L’ile de Sanna, qui fait partie de l’archipel de Traena est parmi les iles les plus splendides et majestueuses qu’on ait jamais visité. Elle triomphe parmi les siennes et porte bien son nom de déesse. Le noir et blanc ainsi que l’aspect carré de cette toile vient rendre toute sa gloire à cette ile mystique du nord.